Diplômée de l’université de Villetaneuse et passionnée par le milieu
de l’édition jeunesse, dans lequel elle travaille depuis 2009,
Marine Benoit est la collaboratrice de Maureen Dor aux éditions Clochette depuis mai 2012.

Jérôme Dédina est compositeur de musiques de films et de documentaires. Au sein de Clochette, ce père de deux enfants sait comment toucher les jeunes oreilles par la musique qu’il met au service des livres-CD.
Pour lui, il n’y a pas de musique “pour” enfants, il y a de la musique qui plaira aux enfants et à leurs parents.

Les auteurs et illustrateurs

Née en 1983, Loes Riphagen a grandi aux Pays-Bas. Diplômée de l’Académie des Arts de Rotterdam en 2007, elle illustre des livres pour enfants. Elle a toujours soupçonné que les tâches de rousseur qui apparaissent sur son visage, l’été, sont l’œuvre de petites bêtes invisibles qui vivent dans sa chambre.
Les Petites bêtes de ta chambre à coucher a été nominé, aux Pays-Bas, pour le Children’s bookstore prize, en 2009. En 2012, Loes Riphagen a reçu le Prix Flag & Pennant pour récompenser son talent.

Né en Belgique, Pascal Lemaitre vit entre Brooklyn et Bruxelles où il enseigne l’art de la communication visuelle et graphique. Illustrateur depuis 1987, il travaille régulièrement pour la presse internationale, illustre pour la presse jeunesse et a déjà publié de nombreux livres pour enfants.

Diplômée de l’École de Recherche Graphique de Bruxelles, en illustration, Charlotte Meert s’intéresse au livre jeunesse, à la BD et à l’animation. En 2011, la Fondation Raymond Leblanc lui remet son 3e prix pour récompenser son jeune talent.

Graphiste et illustrateur formé à Lyon aux techniques de la bande dessinée, Olivier Nomblot aime jouer avec les angles de vue. Ce jeune papa cherche à s’approcher des sentiments vrais, forts et tendres
à la fois.

Robin est né en 1969 sous le nom de Pascal Gindre. Tout petit,
il dessine. Moins petit, il dessine encore. Plus grand, il rentre aux
Arts appliqués pour continuer à dessiner. Il est aujourd’hui directeur artistique et continue à dessiner pour différents éditeurs.

Diplômée en 1984 de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg,
Agnès Perruchon dessine pour la presse enfantine et a déjà illustré de nombreux albums jeunesse. En 2000, elle rejoint la Maison des Illustrateurs, dont elle devient la vice-présidente en 2007, et se charge des expositions.

Valentine De Cort est une jeune illustratrice belge diplômée de La Cambre, en dessin et sculpture. Elle publie, aux éditions Clochette, son premier livre. Ses illustrations regorgent
de détails rigolos qu’il faut s’amuser à trouver.

Passionnée de littérature de jeunesse et diplômée de l’Institut
Saint Luc à Liège et de l’Académie des Beaux-Arts, Élodie Bossrez est une jeune illustratrice belge. Son style séduit déjà libraires, petits et grands lecteurs.

Illustratrice jeunesse et créatrice de petites choses (bijoux illustrés, doudous, etc.) Stéphanie Van Linthout,
dite Pélagie Lamenthe, est diplômée de l’Institut Saint Luc de Liège. Touche à tout, elle s’inspire de menus détails du quotidien pour exercer ses arts.

Elisa Moriconi est une jeune illustratrice italienne diplômée de l’école des Arts de Bologne.

Jeune illustratrice diplômée de l’école Émile Cohl, Clémence Lesage travaille essentiellement pour l’édition jeunesse. Elle aime jouer
avec les motifs et fait de ses univers des illustrations douces et poétiques.